Yverdon Sport s’engage pour Octobre Rose

3 Min de lecture

En Suisse, plus de 6’650 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année et plus de 1’400 personnes en décèdent, selon la Ligue Suisse contre le cancer. Cette maladie survient de plus en plus tôt chez les femmes. Ces faits ont poussé le FC Yverdon Sport à s’engager activement dans la sensibilisation à cette cause.

Victoire sur et en dehors du terrain.

Ce dimanche lors de l’échauffement avant la rencontre face à Bellinzone (victoire 2-0), les joueurs d’Yverdon Sport arboraient des maillots roses. Ces derniers seront mis aux enchères et l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Cassya, association au service des personnes atteintes du cancer basée à Yverdon-les-Bains. Une belle occasion d’allier le sportif au caritatif.

Les Nord-Vaudois se sont mis en jambes vêtus d’un maillot rose pour soutenir la sensibilisation au cancer du sein.

L’équipe féminine également investie.

Tout au long du mois, les joueuses de la Cité thermale s’impliquent dans diverses actions autour de la sensibilisation. Parmi celles-ci le « Carac Rose », qui consiste à réunir le public autour d’un stand de prévention et d’un espace de discussion et d’échange. Cela avant de découvrir et de déguster le plus gros carac rose du monde, en soutien à la lutte contre le cancer du sein. Cette année, c’est la boulangerie Ackermann qui a relevé et réussi le défi avec un carac de 80cm de diamètre.

Ce n’est pas tout. Lors du prochain match à domicile le 25 octobre face au FC Lugano, l’équipe d’Arnaud Vialatte portera un maillot de match spécial qui sera également mis aux enchères pour la bonne cause. C’est tout un club qui s’engage pour ce mouvement charitable.

En quoi consiste Octobre Rose ?

Octobre rose est une campagne annuelle mondiale de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet événement est le ruban rose. Tout au long du mois d’octobre, différents événements sont organisés dans le monde entier afin d’informer la population sur la maladie et récolter des dons.

Comment contribuer ?

Les maillots d’échauffement de l’équipe A seront mis aux enchères ce mercredi 22 octobre sur le site ricardo.ch. Les maillots de l’équipe féminine le seront mercredi prochain, soit le 29 octobre.

Pour tout autre soutien, il est possible de faire un don directement sur le site de l’association Cassya.

Texte: Amaël Coutaz
Photos: Gabriel Da Mota (@gbpicture__)

TAGGED:
Partager l'article