Villeneuve démontre ses ambitions

4 Min de lecture

Tous deux encore invaincus en championnat, les leaders du groupe 6 de 4ᵉ ligue s’affrontaient à Chailly samedi soir. Au rendez-vous, les visiteurs se sont finalement emparés de la victoire et relèguent Rapid-Montreux II à la position de dauphin.

La couleur est annoncée
Totalisant 43 buts et 32 points en 12 rencontres combinées, l’affiche du week-end en 4ᵉ Ligue s’annonçait alléchante. En déplacement au Stade Eugène Parlier, Villeneuve revenait d’un week-end fructueux, victorieux 7-0 sur la pelouse du FC Yvorne. Tandis que les hommes d’Iago Pena, eux, s’étaient facilement défaits du CS Ollon 5-1 le même jour. Dans les hauts de Montreux samedi soir, ce sont les Jaune et Bleu qui ont rapidement donné le ton de la partie à travers les réalisations d’Ukaash Mohamed, et de Flavio Cerone, entré quelques minutes auparavant.

C’est une leçon de maturité qu’ont démontré les visiteurs en première période.

Partie double
« On n’a pas mis l’intensité nécessaire dès le début, c’est ça qui fait qu’on a été menés 0-2. » Admet l’homme fort de la deuxième garniture du Rapid-Montreux. « À la mi-temps, on a parlé aux joueurs afin de mettre les bouchées doubles; c’est ce qui nous fait revenir dans le match. » Les deux mi-temps des locaux ont effectivement offert un fort contraste. Tout de suite plus remuants et vifs dans leurs gestes, les pensionnaires du Stade Eugène Parlier se sont vus récompensé de leurs efforts. C’est l’ancien joueur du FC Montreux-Sports Mateo Batur qui a réduit la marque, donnant encore une nouvelle dynamique à cette partie.

Le malheur aime la surprise
Villeneuve a souffert en cette fin de partie et a tenu sur un fil durant le dernier quart de la partie. « En deuxième mi-temps, c’était moins bon mais on a su défendre en tant qu’équipe », récite le capitaine Erezon Sabani. « Ils ont réussi à mettre un but mais on a su leur faire mal avec une contre-attaque en fin de match. » En effet, l’entrant Ronald Villavicencio aura scellé le score en toute fin de partie (93e, 1-3). Coaching gagnant pour Kushtrim Asllani, qui voit deux de ses buteurs provenir du banc des remplaçants.

Capitaine de cette formation villeneuvoise, Erezon Sabani a été exemplaire.

Les hommes du match
Du côté des perdants, Abdou Adam a été en vue mais n’a pas su concrétiser ses occasions.
Pour l’équipe du bout du lac, la défense a tout autant brillé que son attaque, pour ne pas dire davantage. Cheikh Ndiaye et Korab Ajvazi ont été impeccables pour la majorité du match.

4 octobre 2025 : FC Rapid-Montreux II – Villeneuve-Sports I 1-3 (0-2)

Buts : 4ᵉ Mohamed 0-1, 34ᵉ Cerone 0-2, 70ᵉ Batur 1-2, 93ᵉ R. Villavicencio 1-3

FC Rapid-Montreux II : Finamore; Mohammed, Rossi (C), Cochard, Samuelian; Costa, Adam, Murphy; Jovic, Batur, Gegout
Sont entrés en jeu : Elamari, Pacheco, Fernando, Basilisco & Moussa
Entraîneur : Iago Pena

Villeneuve-Sports I : A. Villavicencio; Ndiaye, Qusaj, Conde, Sabani; Rodrigues, Sorokin; Ajvazi, Dickler, Emini, Mohamed
Sont entrés en jeu : Cerone, Hamzaj, R. Villavicencio
Entraîneur : Kushtrim Asllani

Notes : Stade Eugène Parlier, Montreux, une centaine de spectatrices et spectateurs. Arbitrage de Kevin Baron Da Cruz qui avertit Ylli Qusaj (jeu dangereux) et Erezon Sabani (jeu dangereux).

Rédacteur & photographe : Maxime Gubler

TAGGED:
Partager l'article