Vevey II s’offre le derby face à Montreux

4 Min de lecture

En manque de points pour s’extirper de la dernière place du classement, la deuxième garniture veveysanne a réalisé la bonne opération samedi passé, en s’imposant face à Montreux.

Samedi passé sonnait officiellement la reprise du championnat de 2e ligue. Luttant contre la relégation, les deux équipes de la Riviera doivent faire le plein de points lors de ce second tour pour espérer remonter au classement. Lanterne rouge du classement, Vevey II doit redoubler d’efforts.

C’est les locaux qui se montrent les plus adroits en début de rencontre. Les hommes de David Maubon ouvrent le score à la 18e minute sur un coup franc qui trouve la tête puissante de Maksym Mikhanovskyi, récemment arrivé de Lausanne City (4e ligue). Ça fait 1-0 pour Montreux et le tableau d’affichage du Stade de Chailly ne bouge plus en première mi-temps.

Renversement de situation

Au terme de la pause, Vevey II revient avec de meilleures intentions. Sans doute galvanisés par le discours du coach Luca Sergi dans les vestiaires, les Veveysans égalisent à la 55e minute avec la manière. L’attaquant Allan Khiari réussit à effacer le gardien montreusien d’un dribble pour placer d’un plat du pied le ballon dans les cages vides.

Allan Khiari et Maksym Mikhanovskyi

Sonnées par l’égalisation, les Montreusiens perdent leurs moyens et laissent de plus en plus d’espace aux visiteurs. Seulement deux minutes plus tard, ils concèdent un autre but. Le Veveysan Edon Beqiri, contingenté avec l’équipe première du club, livre un véritable show technique dans la défense adverse avant de servir son coéquipier Jonas Mayingi, lequel ne tremble pas face au portier Eliot Spicher. Vevey prend l’avantage,

Jonas Mayingi en action

Doublé pour Jonas Mayingi

La réserve veveysanne en passe encore deux avant la fin de la rencontre grâce à des œuvres de Jonas Mayingi à la 72e et Justin Vallélian à la 83e. Un score sévère pour Montreux qui possède de nombreux atouts mais qui souffre comme souvent lors du premier tour, d’un manque de régularité et de concentration sur l’ensemble de la rencontre.

Époustouflant tout au long du derby, l’auteur du doublé Jonas Mayingi témoigne de la difficulté du match et des objectifs de son équipe. « Le début de match était un peu difficile, surtout les 30 premières minutes ou l’on a connu beaucoup de peine. On manquait d’agressivité dans les duels, mais leur but nous a permis de nous réveiller pour enchainer en deuxième mi-temps. On commence ce deuxième tour en étant à la dernière place du classement, mais notre objectif est de remporter le plus de matchs possibles pour remonter cet écart.

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

TAGGED:
Partager l'article