Statut quo entre Poliez et Assens

5 Min de lecture

C’est sur un terrain encore glissant des averses de la journée que les deux premiers du groupe 3 de 4ème ligue s’affrontaient. Assens II se déplaçait chez son dauphin le FC Poliez-Pittet I dans le but de garder sa première place. Chose réussie dans ce match à l’enjeu symbolique, les deux équipes étant de toute façons certaines d’être en finales.

Un début intense

Bien que déjà qualifiée pour les finales, on sentait que les deux équipes avaient à cœur de bien finir la saison, mais surtout de la finir en tête. Car c’est dès la 6ème minute que le gardien d’Assens Julien Hämmerli doit repousser une tête de l’expérimenté numéro 8 de Poliez Samuel Guignard. Mais l’ouverture du score viendra sur le corner qui suit avec une tête cette fois de Joseph Wolff qui ouvre la marque tôt dans ce match. La rencontre est lancée.

Assens reprend le contrôle

Si Poliez-Pittet est bien rentré dans le match, Assens va se réveiller après cette ouverture du score. Il ne leur faudra d’ailleurs que quelques minutes pour égaliser. À la 13ème minute, grosse incompréhension entre le gardien et un défenseur des locaux. Antonio Burlizzi en profite pour aller marquer dans le but vide. Assens revient dans le match et récupère sa première place. S’en suivra une mi-temps très équilibrée mais avec peu d’occasions. C’est dans les dernières minutes qu’Assens va prendre l’avantage sur une belle action de jeu. Après une touche, Monteleone tente une frappe qui finit dans les pieds de Ferrini qui se retourne et peut glisser le ballon au fonds des filets. Assens conforte sa place de leader à la mi-temps.

Les Asseniens (ici Jeremy Lauth, en grenat) ont réussi à conserver leur première place dimanche.

Une seconde période plus calme

Poliez-Pittet va essayer de revenir dans le match mais dans cette seconde période il y aura peu d’occasions franches des deux côtés. C’est dans les 10 dernières minutes que cela va s’embraser. Tout d’abord, à la 80ème avec une triple occasion pour Poliez-Pittet mais la vigilance d’Hämmerli ne sera pas trompée. Et ensuite quelques minutes plus tard, faute dans la surface et penalty pour les locaux. Arnaud Fame ne tremble pas pour le transformer. Poliez égalise mais Assens reste leader. On en restera là dans un match a courant alternatif, avec des moments stimulants et d’autres plus calmes. Le match nul est finalement un résultat logique au vu de la physionomie de la rencontre.

Les hommes du match

Du côté d’Assens on notera la belle performance de Monteleone sur son côté qui n’hésitait pas à déborder et à amener des occasions dangereuses. Il sera même passeur décisif sur le 2ème but de son équipe. Le buteur de ce deuxième but, Adrien Ferrini, a aussi fait une belle rencontre en étant très juste tout au long du match. On notera la belle entrée de Maïck Are qui a été assez remuant en attaque et combinait bien avec ses coéquipiers. Du côté des locaux on notera le beau match de Wolff qui au-delà de son but faisait toujours avancer son équipe en attaque lorsqu’il avait la balle, mais aussi les belles récupérations de balle de Michot au milieu de terrain.

02.06.2024: FC Poliez-Pittet – FC Assens II 2-2 (1-2)

Buts : 6e Wolff 1-0, 13e Burlizzi 1-1, 41e Ferrini 1-2, 84e Fame 2-2.

FC Poliez-Pittet I : Mir; Good, Baud, Gindroz, Armbruster; Devantey, Michot, Guignard, Douais, Wolff; Fame (C)

Entraineurs : Christian Carrard & Anthony Bavaud

FC Assens II : Hämmerli ; Sauteur (C), Dorta, Monteleone, Casagrande; Dutoit, Villaverde, Pan, Lauth ; Burlizzi

Entraineurs : Vincenzo Fruscio

Notes : Terrain de Chavanne, Poliez-Pittet. 100 spectateurs environ

TAGGED:
Partager l'article