Semsales s’enlise

6 Min de lecture

Le FC Semsales a fait le court déplacement du Stade du Lussy ce dimanche. Sur un terrain difficile – plusieurs matchs avaient eu lieu sous la pluie le jour d’avant –, les joueurs de Cyril Monnard ont buté sur une équipe de Châtel-St-Denis bien en place. Semsales, malgré deux points de perdus, reste aux avant-postes tandis que Châtel-St-Denis se trouve toujours en milieu de classement.


Avec le retrait de La Combert, ce groupe 1 de 4ème ligue n’aura d’enjeu qu’aux avant-postes. Et Semsales et Châtel-St-Denis sont bien décidés à se mêler à la lutte, avec pour l’instant un avantage aux premiers nommés, eux qui pointaient au deuxième rang avant ce duel entre voisins. Ils n’ont pourtant pas eu la partie facile face à des Châtelois bien en place, conscients de devoir subir la plupart du temps mais prêts à profiter de la moindre occasion.

Domination stérile de Semsales
Après un round d’observation d’une dizaine de minutes, c’est bien à ce scénario que le public du Lussy ayant bravé le froid a eu droit: une domination des visiteurs dont seule la maladresse et/ou le manque de conviction en phase offensive les a empêché d’ouvrir le score. S’il y avait un préposé aux statistiques présent ce dimanche après-midi, nul doute que le ratio « expected goals » et « buts marqués » en première période aurait donné des cheveux blancs au staff semsalois. Que ce soit dans les 16 mètres ou à mi-distance, une grande majorité des tentatives a terminé sa course dans le haut des filets de protection derrière le but gardé par Ferreira.

Les deux équipes se sont livrées une véritable bataille

Châtel-St-Denis en a alors profité pour sortir le nez à la fenêtre et même mieux: marquer lors d’une de ses rares occasions! Suite à un long dégagement au pied du portier châtelois, Ivan Ristic a été au contact pour récupérer la balle. Les « Jaunes et Noirs » ont alors pu développer une attaque, magnifiquement conclue par le même Ristic qui a piqué au centre, éliminé deux défenseurs et battu le gardien adverse. 1-0, contre le cours du jeu. En rejoignant les vestiaires, les joueurs locaux pouvaient s’estimer heureux …


Une deuxième période accrochée

Au retour du thé, les joueurs de Semsales ont cette fois rapidement trouvé le chemin des filets (50ème minute) par l’intermédiaire de leur capitaine Sauteur. Ce but a été fortement contesté par Châtel-St-Denis, peut-être entaché d’un hors-jeu. Mais les joueurs locaux ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, eux qui ont perdu le ballon à 30 mètres de leur but, consécutif à un bon pressing de Da Costa. Suite à cette réussite, la tension est montée crescendo, rappelant que nous assistions bel et bien à un derby. Les deux équipes se sont créées quelques occasions, mais les deux gardiens ont sorti le grand jeu, notamment à la 69e minute pour Matias Bouche qui s’est bien envolé pour contrer un missile adverse, et à la 80e pour Ferreira qui a gagné son un-contre-un.

Ferreira a sauvé son équipe en fin de match

Ce score de 1-1 ne fait pas les affaires de Châtel-St-Denis. Même s’ils peuvent s’estimer heureux du point gagné au vue de la physionomie de la rencontre, l’équipe de Shijaku n’avance pas au classement. Les joueurs de Semsales auraient, eux, mérités les trois points mais ils se contenteront de l’unité qui leur permet de rester à la deuxième place (en attendant le match de Vuadens).

Châtel-St-Denis n’aura que quelques jours pour se remettre de ce combat. L’équipe va affronter St-Georges Attalens ce mercredi déjà en championnat. Les deux équipes comptent le même nombre de points, mais St-Georges Attalens a joué deux matchs en moins. Semsales va lui affronter samedi prochain La Tour/Le Pâquier pour tenter de conforter cette place en haut du tableau.


FC Châtel-St-Denis III – FC Semsales 1-1 (1-0)

Buts: 38e Ivan Ristic 1-0, 50e Alexis Sauteur 1-1


FC Châtel-St-Denis : Francisco Ferreira dos Santos; Visar Namai, Onofre Joao Santos Couto, Paulo Sergio Almeida Pinheiro (C), Hugo Alexandre Da Costa Oliveira; Ivan Ristic, Andrit Bytyqi, Antonino Tavares Nunes, Aurelio Di Gennaro; Roberto Daniel Crisostomo Carneiro, Skelzen Bejta

Remplaçants : Aurélien Angéloz, Lenny Ouattara Aziz Loff, Diogo Eduardo Meireles Tome, Nicolas Vaz Nascimento, Liridon Bytyqi, Drilon Bytyqi, Mihajlo Jovanovic

Entraîneurs : Bledar Shijaku, Liridon Bytyqi

FC Semsales : Matias Bouche; Lucas Bouche, Guillaume Golaz, Kevin Apothéloz, Colin Liaudat; Weslley Marlon Ferreira, Chrisley Fonseca Soares da Silva, Jonas Maurer, Ruben Da Costa Nascimento; Labinot Fejzuli, Alexis Sauteur (C)

Remplaçants : Mathias Sergi, Djenan Pécoud, Jilson Giorge Mendes Monteiro, Oscar Kammermann, Festim Halili, Cyril Monnard, Hugo Pereira Miranda

Entraîneurs : Cyril Monnard, Labinot Fejzuli, Enzo De Nicolas, Antonio Cabero


Notes : Stade du Lussy, environ 70 spectateurs.


Rédacteur & photographe: Séb Mory

TAGGED:
Partager l'article