Saint-Légier manque le coche, Vevey II respire

4 Min de lecture

En 2e ligue, Saint-Légier accueillait ce week-end son voisin Vevey. Plus précisément la deuxième équipe des Jaunes et Bleus, un derby qui s’annonçait alléchant sur le papier. Et le match a tenu ses promesses dès le début.

Il n’aura fallu qu’un quart d’heure au Tyalo Olivier Barfield pour débloquer la rencontre à Praz-Dagoud. Aligné d’entrée, l’attaquant ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Le centre qu’il reprend avec précision finit au fond des filets adverses.

Piqués au vif, les veveysans ripostent coup sur coup. Après seulement quatre minutes, une faute de main du gardien Quentin Porchet profite à Alexys Damoiseau. Vevey revient à 1-1. Dans la foulée, Emre Karadagli expédie un coup franc magistral qui permet aux visiteurs de prendre pour la première fois l’avantage dans ce match. Saint-Légier n’arrive pas à stopper l’élan offensif de son adversaire. Alexys Damoiseau s’illustre de nouveau à la 27e minute. Le Veveysan remporte son duel face à la défense, s’infiltre dans la surface et lobe le portier pour offrir deux buts d’avance à son équipe. Un écart qui restera inchangé jusqu’au terme de la rencontre, malgré les efforts du onze saint-légerin pour revenir au score.

Jonathan Teixeira et ses hommes n’ont pas réussi à trouver la solution face à Vevey.

Engagement des deux côtés

De quoi être déçu, après une entame de match favorable pour Saint-Légier? Son entraîneur est lucide à la fin du match.«Même après ce but rapide, on a eu du mal à entrer dans la partie. C’était déjà le cas face à Aigle la semaine passée. Mais mes gars se sont battus. Avec cet engagement, on va progresser dans cette ligue», estime Jonathan Teixeira.

Sur le banc adverse, le coach veveysan Valdet Baftiu est satisfait de la performance de ses poulains. «La différence aujourd’hui s’est faite au niveau de l’état d’esprit collectif. Mes joueurs ont respecté le plan de jeu, et on a su être solides et efficaces dans les moments clés!»

Grâce à ce succès, Vevey sort de la zone rouge et laisse une 11e place peu enviable à Aigle.

«Cette victoire nous était indispensable. Le championnat est extrêmement serré et chaque point peut peser lourd», poursuit Valdet Baftiu. De son côté, Saint-Légier compte toujours miser sur la jeunesse pour ses prochaines rencontres. «On a une moyenne d’âge de 22 ans cette saison. Pour nous, l’objectif est surtout de faire progresser nos jeunes et d’affirmer une identité locale», souligne Jonathan Texeira.

Alexys Damoiseau, joueur de Vevey, a été remarquable avec 2 buts à son actif.

Malgré cette défaite, les Verts et Blancs restent bien placés (4e sur 12), mais devront rebondir dès dimanche prochain face au Racing Club Lausanne pour continuer à viser le haut du tableau.

04.09.2025: FC St-Légier  – FC Vevey-Sports 1-3

Buts : 15e Barfield 1-0 ; 19e Damoiseau 1-1 ; 22e Karadagli 1-2 ; 27e Damoiseau 1-3.

FC Saint-Légier  : Porchet, Barfield, Avella, Reuse, Campanile, Baudin, Favez (c), Asshocko, Andric, Chaperon, Pereira

Entraineurs : Jonathan Teixeira, Cedrico Ferreira

Vevey-Sports II : Nanton(C), Kone, Muminovic, Dia, Karadagli, Daha, Mascarenhas, Laffont, Kegbe, Damoiseau, Sahingöz.

Entraineur : Valdet Baftiu

Texte : Suat Jashari

Photos : Arthur Jeanrenaud

 

TAGGED:
Partager l'article