Retour aux affaires

5 Min de lecture

L’heure de la reprise a déjà sonné pour six formations de deuxième ligue, engagées dans des matchs en retard du premier tour. Tour d’horizon des trois rencontres, pour certaines décisives, qui marqueront ce très attendu retour à la compétition.

FC Stade-Lausanne Ouchy-FC Grandson Tuileries (Centre sportif de Vidy, 18h)

Samedi à 18h à Vidy sera donné le coup d’envoi du choc au sommet de ce week-end de reprise. Leaders du Groupe 1 avec 3 points d’avance sur Forward-Morges et donc ce match en retard encore à jouer, SLO abordera ce match en tant que favori. Un statut qui n’affecte en rien la confiance des Lausannois, comme en témoigne leur entraîneur Claudemir Ayres : « Nous avons le privilège de travailler avec un effectif en place depuis 3 ans. Ce sont quasiment tous des jeunes issus du club, qui ont joué ensemble des C inter jusqu’aux A inter. Ils sont hyper motivés et ils ont l’envie d’aller le plus haut possible, notre première place au classement est le fruit de ce travail. Grandson est une belle équipe, nous respectons chaque adversaire, mais nous jouons toujours pour gagner. »

Méfiance cependant. Les Grandsonnois, à la faveur d’un premier tour de très bonne facture, sont encore solidement accrochés au wagon de tête. Un succès propulserait même les hommes de Mikael Duperret au-dessus de la barre. Renforcé cet hiver par l’arrivée, parmi d’autres, du capitaine champagnoux Julien Kühne, Grandson fait figure d’outsider. Le vainqueur de cette confrontation fera à coup sûr une très belle opération.

FC Donneloye-US Terre Sainte ll (Stade Dany Gavillet, 18h)

Le Stade Dany Gavillet accueillera dans le même temps, le choc de l’autre extrême de ce groupe 1. Engluées sous la barre de relégation, Donneloye et Terre Sainte sont deux formations en quête de confiance et surtout, en manque cruel de points.

Yannick Bovay, entraîneur des Oies, se montre toutefois optimiste avant d’aborder cette rencontre capitale : « Nous avons pu bénéficier du terrain synthétique de Lucens durant nos six semaines de préparation. Cela nous a permis de beaucoup toucher le ballon et de travailler certains aspects tactiques qui nous ont fait défaut au premier tour. Nous avons essayé de mettre toutes les chances de notre côté et les gars sont motivés et prêts pour samedi. ».

En cas de victoire sur leurs terres, les coéquipiers de Flavien Allard (photo) redeviendraient même premiers non relégables , à la faveur du classement fair-play. L’US Terre Sainte II, qui a le mal du voyage (les hommes de Claude Mariétan n’ont pris aucun point à l’extérieur durant le premier tour) feront le déplacement avec la ferme intention d’inverser la tendance. Malheur au vaincu samedi soir à Donneloye ! Le score du match sera à suivre en direct sur https://live.fcdonneloye.ch/

Flavien Allard du FC Donneloye (en jaune) qui tente un dribble sous l’oeil du public.

FC Renens-FC SLO SA II (Centre sportif du Censuy, dimanche 11h)

La seule affiche de l’autre groupe de 2ème ligue mettra aux prises les Renanais à l’autre formation du Stade-Lausanne-Ouchy. Invaincus depuis le mois d’août, les hommes de William Luckhaupt tenteront de poursuivre leur belle série d’invincibilité à domicile qui dure depuis novembre 2022.

Positionnés en embuscade, à 6 points du Racing Club Lausanne, les Renanais ont une belle opportunité de passer devant leurs adversaires du jour, qui pointent actuellement au 4ème rang. Encore engagés en BCV Cup, les Stadistes pourront compter sur la grinta de leur nouvel attaquant Gentian Bunjaku pour viser des sommets ce printemps. Les 3 points seront indispensables pour ne pas laisser filer définitivement le trio de tête (Rapid-Montreux, Racing Lausanne et Bosna Yverdon) de ce groupe 2.

L’équipe du SLO SA ll se déplacera au Centre sportif du Censuy pour affronter Renens.

Rédacteur & Crédit photo : Lucas Panchaud

TAGGED:
Partager l'article