Rapid enchaîne les victoires

2 Min de lecture

Le club italophone signe cinq victoires en cinq matches. Sa dernière victime: le Vevey-Sports II, battu 0-3.

«J’avais prévenu les gars qu’ils allaient démarrer très fort», confie l’entraîneur François Bonetti. Et effectivement, Vevey s’est offert une énorme occasion dès la 5e minute sur coup franc, frôlant l’ouverture du score.

Mais c’est bien un visage familier qui va faire la différence: Stefano Protopapa, ancien buteur du Vevey-Sports, aujourd’hui sous les couleurs de Rapid. À la 24e minute, il surgit à la conclusion d’une action menée côté gauche par Marceau Rapsode. 0-1, les Montreusiens prennent les commandes.

Presque le même scénario se répète à la 70e: frappe de Rapsode, repoussée par le gardien Ozan Sahingöz, et Protopapa en profite pour doubler la mise. Le renard des surfaces était encore là.

Kingsford Aboagye a apporté son expérience au milieu de terrain.

Rapid confirme son statut

Et comme un symbole, Elias Kabamba vient enfoncer le clou en profitant d’une perte de balle de la défense veveysanne. Son but porte le score final à 0-3. Avec cette nouvelle victoire, Rapid-Montreux confirme son excellent début de saison et reste en tête du championnat.

François Bonetti, la bonne pioche ?

Retour sur la Riviera après des expériences à Bulle et Vignoble, François Bonetti a su insuffler une nouvelle dynamique. En misant sur la discipline et en s’appuyant sur ses cadres, il a construit un collectif solide et confiant.

 «Il n’y a pas de secret, les gars ont fait un très bon match. On a bien débuté la saison, avec du travail et de la rigueur», explique l’entraîneur. Un message reçu cinq sur cinq par ses joueurs, tout simplement injouables depuis l’ouverture du championnat

François Bonetti est le nouvelle entraîneur de Rapid-Montreux (debout).


Résultat final :

Vevey-Sports II– FC Rapid-Montreux I 0:3

Buts :

24e Stefano Protopapa, 0-1 (Rapid)

70e Stefano Protopapa, 0-2 (Rapid)

71e Elias Kabamba, 0-3 (Rapid)

Texte : Suat Jashari

Photographe : Arthur Jeanrenaud

TAGGED:
Partager l'article