Première défaite pour Gumefens/Sorens

5 Min de lecture

Sous une pluie battante, le duel qui a opposé ce week-end le leader Gumefens/Sorens à l’ancien pensionnaire de deuxième ligue inter Châtel-St-Denis aura été tendu jusqu’au bout. Le leader a chuté, encaissant au début et en toute fin de match.

Châtel-St-Denis recevait samedi soir un Gumefens/Sorens en pleine forme, leader du championnat, invaincu avec 22 points en huit matchs et qui possédait la meilleure défense du championnat. Châtel, seulement 7ème avec 13 points mais l’une des meilleures défenses se devait d’empocher les trois points à domicile pour ne pas laisser filer le leader gruérien en tête du classement.

Un but qui tombe tôt

Après 45 minutes très fermées, Châtel-Saint-Denis rentrait au vestiaire avec une longueur d’avance. Car après trois minutes de jeu, Gumefens/Sorens était déjà sanctionné d’un penalty transformé par le buteur Figini, auteur de son cinquième but de la saison. Les Jaune et Noir en tête, il a fallu attendre la 22ème minute pour voir les visiteurs se créer enfin une occasion menaçante avec une frappe au-dessus de Fabio Mazzocato. Quatre minutes plus tard les locaux répondaient par la tête non cadrée de Gadiaga. Le match aurait pu avoir une autre tournure si, à la 28ème minute, les Châtelois n’avaient pas manqué un deuxième penalty pour se donner deux longueurs d’avance. Mais le score est resté tel qu’il était après trois minutes: 1-0 pour les locaux.

Des visiteurs plus entreprenant en deuxième période.

Dès les premières minutes de la deuxième période, les Gruériens vont se créer des occasions, notamment le superbe coup franc de Nolan Bitz stoppé par le gardien local. Néanmoins, ce sont les Veveysans qui vont avoir la plus franche occasion par Mpemba qui, sur un duel face au gardien, va glisser avant de pouvoir frapper. Et alors que Gumefens/Sorens poussait pour égaliser en passant à deux attaquants, les locaux vont rater la balle du break sur une frappe du buteur Figini que le portier Tercier va détourner. Gumefens/Sorens va alors tout tenter mais butera sur la défense adverse avant de se faire prendre en contre par Amine Maillard qui va sceller le sort du match avec le 2-0 à la 89ème minute.

Les déclarations :

Loïc Monney, capitaine Gumefens/Sorens: «On était sur une bonne série. On sait qu’on est attendu cette saison par chaque équipe. Il faut qu’on apprenne des erreurs de ce match. On veut rebondir dès mercredi en Coupe. »

Marco Paulo Dos Santos, entraîneur de Châtel-Saint-Denis : « On a très bien géré défensivement. On était présent, on a fait le dos rond jusqu’à la fin. On est très content d’avoir battu le leader, c’est très positif. »

Place cette semaine à la coupe avec deux adversaires de troisième ligue pour ces deux équipes: Châtel-St-Denis se déplace à Vuisternens/Mézières ce mardi soir tandis que Gumefens/Sorens s’en ira du côté de Gurmels mercredi. En championnat un nouveau choc attend les Gruériens qui recevront le co-leader (qui a également perdu pour la première fois ce week-end) Sense-Oberland. Châtel-St-Denis recevra lui La Tour/Le Pâquier.

FC Châtel-Saint-Denis I – FC Gumefens/Sorens I 2-0 (1-0)

Buts: 3e Figini (penalty) 1-0, 89e Maillard 2-0

FC Châtel-Saint-Denis I : Sax, Gadiaga, Demaurex, Grumser ©, Suard, Bongard, Figini, Gerard, Mpemba, Lesaga, Dreon

Entraîneurs : Marco Paulo Dos Santos, Ivan Urzi
Sont entrés en jeu : Savoy, Maillard

FC Gumefens/Sorens I: Tercier, Letren, L. Monney., Chappel, Ayer, Bitz, Schneuwly, Python, Mazzocato, J. Monney, Diahaby

Entraîneur: Mathieu Ramseyer, Marc-André Berset, Frédéric Allemann
Sont entrés en jeu: Doutaz, Ngangu, Morard

Notes : Stade du Lussy, Châtel-Saint-Denis

Arbitrage : Gadiaga (32e), Monney J. (37e), Mazzoccato (43e), Lesaga (44e), Doutaz (45e), Grumser (86e), Mpemba (90e), Sax (90+2e)

Rédacteur & Photographe: Arthur Berset

TAGGED:
Partager l'article