Le Montreux-Sport cartonne et recolle au peloton

5 Min de lecture

À la réception du FC Renens, le Montreux-Sport s’impose sur le score sans appel de 5-1 et se replace dans la course au podium.

Le MS reste invaincu à Eugène Parlier

Les hommes d’Ismael Das Dores, troisièmes du classement du groupe 2 de 3e ligue, se devaient de réagir après trois matchs consécutifs sans victoire. Les Montreusiens, toujours invaincus dans leur jardin d’Eugène Parlier, avaient à cœur de terminer ce premier tour à domicile par une victoire et de poursuivre cette belle série d’invincibilité en championnat. Les Canaris se déplaceront encore à Chavannes pour y affronter la lanterne rouge Dardania II avant la trêve.

Un Montreux-Sport qui tient ses promesses !

Après une saison compliquée l’année dernière, marquée par une relégation historique, le Montreux-Sport se reconstruit patiemment. Cette saison, le club montre des signes positifs, tant sur le plan administratif, grâce à une gestion rigoureuse, que sportif, avec une équipe en pleine progression. Le travail des passionnés locaux qui œuvrent pour le club commence à porter ses fruits. « On veut remettre Montreux à la place qu’il mérite », souligne Teo Calvo après la rencontre.

Les Canaris ouvrent le score dès la première période

Sous une météo pluvieuse mais devant un public venu en nombre, les deux formations offrent une première période équilibrée, pleine d’engagement et de beaux échanges. Privé de plusieurs titulaires, Montreux procède à une rotation sans que la qualité de jeu n’en soit affectée. Renens, malgré sa position en bas de classement, propose un jeu plaisant, basé sur la possession.

Mais ce sont bien les Montreusiens qui dictent le rythme et trouvent l’ouverture du score dès la 9e minute, grâce à Teo Calvo, capitaine du soir, servi idéalement par Theo Serafim (17 ans) après un superbe débordement. Renens se procure ensuite quelques occasions, mais le portier Yannick Hausherr reste impérial jusqu’à la pause.

Teo Calvo, le magicien, s’offre un quadruplé en seconde période !

De retour des vestiaires, les joueurs d’Ismael Das Dores reviennent avec des intentions offensives, et le festival Calvo commence. À la 51e minute, Szymon Kielczewski déborde sur le flanc droit et sert Calvo qui élimine facilement son défenseur avant de frapper fort pour doubler la mise. Douze minutes plus tard, le Montreux-Sport obtient un coup franc, magnifiquement botté par Marco Martins pour Danijel Gigic, monté aux avant-postes, qui place une tête imparable pour le 3-0.

Renens ne baisse pas les bras et obtient un penalty transformé par Lorenzo Granitto (66e) pour réduire le score. Mais quatre minutes plus tard, Teo Calvo, intenable, profite d’un cafouillage pour inscrire son troisième but personnel d’un tir croisé imparable.

Le FC Renens, complètement dépassé, encaisse un nouveau chef-d’œuvre à la 75e minute : après un une-deux parfait avec Tiago, Calvo trompe le gardien pour son quadruplé ! Avec cette performance, il devient le meilleur buteur de la 3e ligue (tous groupes confondus) avec 15 réalisations. Le Montreux-Sport s’impose largement et peut désormais rêver d’une place en finale de groupe.

Avec son quadruplé, Teo Calvo permet aux siens de rester dans la course aux finales de promotion.

Une victoire qui fait du bien au moral !

« Victoire importante, car cela faisait trois matchs qu’on ne gagnait pas. Au niveau du moral, ça peut faire la différence. On s’est dit qu’on voulait bien finir ce premier tour : malgré une entame difficile, on a su faire la différence sur la durée », réagit Teo Calvo après la rencontre.

01.11.2025 : FC Montreux-Sports I – FC Renens I 5-1 (1-0)
Buts : 9e & 51e Teo Calvo 2-0, 63e Danijel Gigic 3-0, 66e Lorenzo Granitto 3-1, 70e & 75e Teo Calvo 5-1.

FC Montreux-Sports I : Hausherr ; Ceylan, J. Das Dores, Gigic, Masuki ; Goncalves, Basque, Videira, Kielczewski ; Calvo (C), Serafim.
Entraineur : Ismael Das Dores.

FC Renens I : Gashi ; Urtubia, Gomes, A. Berisha, Blé ; Ossor ; Özdemir (C), Granitto, Hoxha, Mouny ; Abdi.
Entraineur : Hime Berisha.

Notes : Stade Eugène Parlier, Montreux.

Texte : Jean-Luc Tavares
Photographe : Maxime Gubler (@gub.jpeg)

TAGGED:
Partager l'article