Dimanche après-midi au Parc des Sports, Prangins Sport est venu tenir en échec le FC Forward-Morges dans une rencontre très disputée (2-2). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes.
Duel de mal-classés
Les deux formations avaient cruellement besoin de points pour se relancer et sécuriser leur championnat. Ce qui semblait devoir être une formalité pour les Morgiens à domicile s’est rapidement transformé en cauchemar. Les locaux dominaient le premier quart d’heure, mais sans véritable danger pour leur adversaire.
À la 19e minute, Mattheo Paroz ouvrait le score suite à une erreur défensive de Forward-Morges, profitant d’une glissade du gardien Noé Rapo. Les Pranginois pensaient avoir fait le plus dur, mais une minute plus tard, le capitaine morgien Nick Amougou égalisait habilement en effaçant le portier visiteur Noah Frutiger. Peu avant la mi-temps, Mehdi Mina donnait même l’avantage à sa formation, permettant à Forward-Morges de regagner les vestiaires avec une longueur d’avance.

Prangins revient et accroche le match nul
En seconde période, les visiteurs revenaient avec détermination et tentaient de renverser le score en intensifiant leur jeu. À la 67e, Sherwin Emmanuel égalisait pour Prangins, et tout était à refaire pour les Morgiens. Forward-Morges multipliait les actions, mais Noah Frutiger restait intraitable. L’arbitre mettait finalement un terme à un match dont le résultat ne faisait les affaires de personne. Le point obtenu reste cependant précieux pour Prangins pour s’éloigner de la barre. Noah Frutiger analysait la rencontre de cette façon : « Match compliqué. En première mi-temps, nous ne gagnions aucun duel et rien ne se passait. En deuxième mi-temps, nous avons mieux réagi, mis plus d’envie, et réussi à égaliser. »
Le Forward-Morges n’y arrive toujours pas
Forward-Morges, plutôt habitué au sommet du classement et à imposer sa cadence dans le groupe 1 de 2e ligue, peine cette saison à trouver ses marques sous la direction de Jordane Stark. L’entraineur-joueur explique : « L’équipe a été rajeunie et beaucoup de nouveaux joueurs ont intégré le groupe. Nous savions que cela prendrait du temps. Le premier tour sert à se préparer et être prêt pour la deuxième partie de saison. »
Les hommes du match
Dernier rempart intraitable de Prangins, gardien élancé et polyvalent, Noah Frutiger a multiplié les arrêts et écœuré les attaquants adverses. Dans les rangs de Forward, l’emblématique capitaine Nick Amougou a su garder le ballon, créer le danger et inscrire le but de la réaction de son équipe.

Score final
05.10.2025 : FC Forward-Morges I – Prangins Sport I 2-2 (2-1)
Buts : 19e Mattheo Paroz 0-1, 20ᵉ Nick Amougou 1-1, 38ᵉ Mehdi Mina 2-1, 67ᵉ Sherwin Emmanuel 2-2.
FC Forward-Morges I : Noé Rapo ; Jordane Stark, Lionel Sandoz, Julien Golay, Madeno Albenas, Ricardo Guerreiro ; Alex Dos Santos, André Pinto, Aghiles Chabane ; Mehdi Mina ; Nick Amougou (C).
Sont entrés en jeu : Emile Dubearn, Nicolas Pidoux, Rayan Mina, Pedro Henrique Goldenschue.
Entraîneurs : Jordane Stark et Alexis Rodrigues.
Prangins Sport : Noah Frutiger ; Michael Adhanom, Carlos Roldan, Axel Verdial (C), Yavan Bunga ; Sherwin Emmanuel ; Anthony Perrochon, Alan Oxenham ; Archie Jeavons, Mattheo Paroz, Brook Tedros Adhanom.
Sont entrés en jeu : Gillian Seydoux, Paul Alexis Rocha Lima, Matteo Stanca Taza, Mohamed Najjar.
Entraîneur : Paul Alexis Rocha Lima.
Notes : Parc des Sports, Morges.
Texte : Jean-Luc Tavares.
Photographe : lacam.photo.