Fin de l’aventure entre Alexandre De Oliveira et le Racing

2 Min de lecture

Le Racing Club Lausanne a annoncé sur Instagram la fin de sa collaboration, d’un commun accord, avec l’entraîneur de la première équipe, Alexandre De Oliveira. Mario Sena fait son retour sur le banc des Lions après un passage à Portalban.

Alors que l’équipe lausannoise réalise un bon début de championnat, occupant la 3e place à seulement deux points du FC Rapid-Montreux, le changement d’entraîneur peut surprendre. Les pensionnaires de la Tuilière sont également toujours en lice en Coupe vaudoise, où ils affronteront le FC Crans en huitième de finale.

Selon le communiqué officiel du club, cette séparation intervient « en raison de nouveaux engagements professionnels qui ne lui permettent plus de consacrer le temps nécessaire à ses fonctions au sein du club ». Contacté par notre rédaction, Alexandre De Oliveira n’a pas souhaité réagir.

Mario Sena, le retour

Après le départ de Valter Pedro en fin d’année 2024 (voir article), c’était déjà Mario Sena qui avait repris les rênes de l’équipe, la menant jusqu’aux finales de promotion, stoppées par Champagne (voir article). Il avait ensuite pris la direction de Portalban pour y officier comme adjoint d’un certain Vagner Gomes.

Mario Sena avait dirigé le Racing lors de la deuxième partie de la saison dernière..

Le désormais nouvel entraîneur du Racing Club Lausanne retrouvera le banc ce samedi à l’occasion du déplacement au FC Lutry, avec l’objectif de maintenir la pression sur le leader, Rapid-Montreux.


Rédacteur : Suat Jashari

Photos : archives FootVaud

TAGGED:
Partager l'article