Farvagny/Ogoz s’impose in extremis

7 Min de lecture

Dans un match riche en occasions, le deuxième du groupe 2 de 5ème ligue a dû s’employer pour venir à bout d’un courageux La Combert III. Quentin Legrix a inscrit l’unique but de la rencontre, permettant à Farvagny/Ogoz de poursuivre son début de saison parfait.

Ce vendredi soir, une trentaine de spectateurs s’étaient donné rendez-vous au stade de Pra Novy pour assister à cette affiche de 5e ligue opposant Farvagny Ogoz III (2e) à La Combert III (9e). Malgré l’écart au classement, la rencontre a offert un spectacle équilibré, avec de nombreuses occasions de part et d’autre. Farvagny, toujours invaincu, espérait enchaîner une quatrième victoire, tandis que La Combert cherchait à gagner un deuxième match pour remonter au milieu du classement.

Une première mi-temps folle mais stérile

Dès le coup d’envoi, Farvagny/Ogoz et La Combert ont offert un véritable feu d’artifice offensif… sans parvenir à toucher la cible. Les deux équipes se sont livrées à un ping-pong incessant, avec La Combert qui a surpris en multipliant les offensives et en mettant Farvagny/Ogoz sous pression à plusieurs reprises. C’est à la 8e minute que les visiteurs ont cru ouvrir le score sur un corner repris au premier poteau, mais le défenseur de Farvagny/Ogoz Progin a sauvé sur sa ligne, évitant l’ouverture du score. Du côté des locaux, les occasions ont souvent été créées grâce aux magnifiques passes de Ganaj et aux percées tranchantes de Rolle et Legrix, que ce soit dans l’axe ou sur l’aile, mais les frappes sont restées trop imprécises.

À la 30e minute, un duel aérien provoque la blessure de Dousse, numéro 12 de La Combert. Le milieu de terrain, obligé de céder sa place, est sorti en se tenant le ventre et l’épaule. Un coup dur qui n’a pas empêché les visiteurs de poursuivre leur pressing haut et de profiter des pertes de balle adverses pour se créer plusieurs situations dangereuses. « À la pause, ça aurait pu être 4-4 », souriait un spectateur.

Malgré ce spectacle, le score est resté vierge jusqu’à la pause. Le capitaine de Farvagny/Ogoz a résumé la situation après le match : « C’est un peu ce qui se pêche chez nous depuis le début de la saison : on a des occasions mais on a de la peine à les mettre. Par contre on voit quand même que toutes les équipes qu’on a jouées, on a gagné de peu. Il faudrait qu’on puisse se mettre à l’abri beaucoup plus vite. »

Legrix délivre Farvagny/Ogoz

Il a fallu attendre la 60e minute pour que la différence se fasse. C’est une faute sifflée contre l’équipe visiteuse qui a offert un coup franc à Farvagny/Ogoz. Tiré depuis le milieu de terrain, une première déviation de la tête a mis le ballon dans la surface. Quentin Legrix, bien placé, a jailli pour pousser au fond et offrir le 1-0 à son équipe.

Piqués au vif, les visiteurs ont tout tenté pour égaliser. Le gardien et la défense de Farvagny ont dû s’employer à plusieurs reprises, tandis que Bourguet, le gardien de La Combert a réalisé plusieurs parades, dont un superbe plongeon en fin de match pour empêcher Legrix de signer un doublé après un centre en or de Joshua Rolle.

Au terme de ce match tendu et riche en occasions, Farvagny/Ogoz s’impose finalement 1-0 face à La Combert, grâce à l’unique but de Quentin Legrix en début de seconde période. Si le score paraît maigre, il reflète une domination intermittente des locaux, qui ont su profiter de leurs opportunités tout en étant mis à l’épreuve par les offensives surprenantes des visiteurs. Le gardien et la défense de Farvagny, notamment Progin, ont joué un rôle clé pour préserver ce résultat.

Pour La Combert, la défaite peut sembler frustrante tant ils ont montré des séquences prometteuses et mis la pression à plusieurs reprises. Cependant, cette performance pourrait être considérée comme encourageante pour la suite de la saison, montrant qu’ils ont les moyens de rivaliser même face à des équipes mieux classées.

Objectif : jouer les promotions

Après une si belle entame de saison avec quatre victoires en quatre matchs, difficile de ne pas demander au capitaine Fabrice Carrel l’objectif pour la suite: « On part tout le temps du principe qu’on veut mieux faire que l’année passée où on a joué les promotions, mais finissant 3ème du groupe de promo. L’équipe est plus ou moins la même, avec seulement 1-2 joueurs qui sont arrivés. Donc l’objectif c’est de pouvoir jouer les promos encore cette année. »

Les hommes du match

Côté Farvagny, Quentin Legrix a logiquement été désigné homme du match. Auteur du seul but et d’innombrables courses, il a pesé sur la défense adverse.

Du côté de La Combert, le gardien Florian Bourguet a brillé par ses arrêts décisifs, maintenant son équipe en vie jusqu’au bout.

19.09.2025 FC Farvagny/Ogoz III – FC La Combert III 1-0 (0-0)

But : 59e Quentin Legrix 1-0

FC Farvagny/Ogoz III : Christophe Marchon; Gabriel Python, Mika Fretz, Eric Silva, Antoine Progin, Luan Ganaj, Fabrice Carrel (C), Joshua Rolle, Raul Santos Barreira, Kushtrim Bedjeti, Geoffrey Coquoz

Remplaçants : Raphael Rey, Xavier Ansermet, Christian Gruenenfelder, Quentin Legrix, Ricardo Rainho De Paiva, Julien Lefèvre

Entraineur : Julien Ropraz

FC La Combert III : Florian Bourguet; Romain Angéloz, Lyonel Zanni, Mathis Maradan, Fabien Quartenoud, Ayoub Demnati, Jérôme Dousse, Paul Hayoz, Hugo Ramuz, Romain Clerc (C), Andre Oliveira da Silva

Remplaçants : Jérémy Schouwey, Gilles Dattola, Rémi Vonlanthen, Can Martinelli, Liviu Petrescu, Quentin Hayoz, Sergio Miguel Moreira Da Silva

Entraineur : Antony Perler

Notes : Terrain communal de Fravagny, Farvagny – Pra Novy II, environ 30 spectateurs

Rédacteur: Emilien Glannaz; Photographe: Suat Jashari (archives)

TAGGED:
Partager l'article