Châtonnaye/Middes II malheureux

5 Min de lecture

Ce vendredi la deuxième garniture de Châtonnaye/Middes recevait le FC Schoenberg III pour un match entre deux proches au classement (+ 1 point en faveur des locaux) et qui sortaient d’une grosse défaite: Châtonnaye/Middes a encaissé un 6-2 face à Bas-Gibloux le week-end passé et Schoenberg a fait encore pire: 2-8 contre Sarine-Ouest. L’heure était donc au rachat.

Châtonnaye/Middes domine

Le début de match est à l’actif des Glânois qui donnent le rythme, font tourner le ballon tout en parvenant à se projeter régulièrement vers l’avant. Les joueurs de Schoenberg sont plutôt spectateurs et privés du cuir. Et lorsqu’ils le récupèrent, les relances sont hasardeuses, ce qui profite aux joueurs locaux. Châtonnaye/Middes parvient à se montrer dangereux avec plusieurs possibilités d’ouvrir le score, notamment en obtenant quelques corners dont ils n’ont pas su profiter. Les attaquants de Châtonnaye/Middes ont également vu quelques chances de but annihilées par le coup de sifflet de l’arbitre, pas toujours bien inspiré pour juger le hors-jeu.

Ces 45 premières minutes n’ont pas permis à Kevin Camiolo, dernier rempart local, de se réchauffer tant les joueurs de la ville de Fribourg ont peiné à se montrer dangereux, tirant seulement deux fois sur le but. Pour Châtonnaye/Middes il n’a en revanche manqué que la finition.

Le match s’équilibre et s’emballe

La deuxième période ne ressemble en rien à la première avec beaucoup moins de construction et moins de vitesse. Le jeu est plus hâché avec beaucoup de fautes, les esprits s’échauffant petit à petit. Les joueurs locaux continuent de pousser pour trouver l’ouverture, toujours sans succès, ce qui a certainement donné espoir et des idées à leur adversaire, sentant qu’il y avait un coup à jouer.

Le match va alors s’emballer avec une énorme occasion pour le FC Schoenberg. Sur un centre-tir (était-ce un centre? Etait-ce un tir?) ils vont toucher l’intérieur du poteau. Le ballon va alors longer la ligne avant d’être dégagé in extremis par la défense glânoise. Et quelques minutes plus tard c’est au tour de l’attaquant de Châtonnaye de toucher les montants, avec un tir sur la transversale, augmentant encore la pression sur les deux équipes: celle qui marque va prendre un avantage certainement décisif pour la victoire finale. Et c’est à la 80e minute que la situation va se débloquer: sur une contre-attaque, un attaquant de Schoenberg part seul face au gardien mais est rattrapé in extremis par Grégoire Amiguet qui parvient à dégager la balle en corner. C’est sur ce coup de coin que le capitaine Matondo, esseulé au point de penalty, peut placer une tête victorieuse. Châtonnaye prend alors un gros coup sur le moral, et les dix dernières minutes ne leur suffiront pas pour revenir dans le match.

Avec cette victoire inespérée les hommes de Valon Gashi remontent dans le haut du classement. Même si l’écart est conséquent (6 points sur le troisième qui compte un match en moins), Schoenberg peut continuer à regarder vers le haut. La prochaine journée les verra affronter Haute-Sarine. Pour Châtonnaye/Middes la défaite est dure à avaler. Les joueurs de Rui Filipe Vieira se retrouvent neuvièmes avec 7 points en 7 matchs. La prochaine échéance sera face à Farvagny/Ogoz, actuel troisième.


FC Châtonnaye/Middes II – FC Schoenberg III 0-1 (0-0)

But: 81e Kimona Matondo 0-1


FC Châtonnaye/Middes : Kevin Camiolo; Fabio Filippo, Johann Oberson, Joel Martins Soares, Grégoire Amiguet; Ricardo Filipe Brandao Pinto, Ruben Alexandre Henriques de Figueiredo (C), Luis Manuel Dos Santos Vilhena, Dorian Kern; Thomas Demierre, Sandro Bevilacqua

Remplaçants : Cyprien Philipp, Samuel Repond, Matthias von Allmen, João Filipe Afonso Rodrigues, David Alexandre Dos Santos Ferreira, Baptiste Grand, Florin Gabriel Vrabie

Entraîneur: Rui Filipe Vieira

FC Schoenberg : Vlatko Georgiev; Mustafa Afol Altunel, Kimona Matondo (C), Altin Gashi, Noor Dolat; Arber Dula, Ayman Anwar Mohmmed, Lorend Selimi; Ali Demirkol, Merlind Thaqi, Bruno Miguel Oliveira Pinto

Remplaçants : Deshiron Sokoli, Adem Sakiri, Elie Smith Lupembe, Elion Pajaziti, Doris Robert Damour, Murat Yüksel

Entraîneur: Valon Gashi


Notes : Terrain de Châtonnaye


Rédacteur: Séb Mory (propos retranscrits de Thomas Demierre); Photographe: Séb Mory (archives)

TAGGED:
Partager l'article