Bosna s’adjuge le derby d’Yverdon

5 Min de lecture

Samedi soir au Stade Municipal, Bosna s’est imposé dans le derby d’Yverdon face à son voisin Azzurri sur le score de 0-1 pour s’installer sur le podium du groupe 3 de 3e ligue.

Bosna démarre fort

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce derby. Ce duel très attendu a tenu toutes ses promesses dès les premières minutes, démarrant sur un rythme soutenu avec beaucoup d’engagement des deux côtés. Les deux formations yverdonnoises voulaient les trois points. C’est Bosna qui donnait le ton, enchaînant les occasions et ouvrant le score après une toute petite minute. Sur une mauvaise relance du portier des italophones, Isaak Paramelle ne se faisait pas prier pour donner l’avantage aux siens.

Isaak Paramelle (avec le ballon) a marqué le seul but de la rencontre.

Azzurri revient fort mais échoue

En seconde période, les locaux revenaient avec une belle détermination et tentaient de renverser le score en mettant plus d’intensité. Avec un jeu de possession et de maîtrise, ils se créaient plusieurs grosses occasions, mais butaient sur un Silvio Karly impérial. Le portier bosnien a multiplié les arrêts décisifs et maintenu sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final. « Le premier mot qui me vient, c’est frustration, confiait le milieu de terrain d’Azzurri Stephane Varela. C’était un match compliqué au départ. En deuxième mi-temps, on a bien réagi et on s’est créé beaucoup d’occasions, mais malheureusement il nous a manqué ce petit but. »

Une équipe en reconstruction

Cette saison, le club italophone a décidé de miser sur l’expérience de ses cadres et sur le duo d’entraineurs-joueurs Kennedy Matos Rodrigues et Stéphane Varela. Azzurri a recruté localement et s’appuie sur une bande de copains avec l’objectif de stabiliser le club en 3e ligue, de prendre du plaisir et, pourquoi pas, de retrouver les premiers rôles dans les saisons à venir. Malgré ce revers, le FC Azzurri peut encore jouer un rôle dans ce championnat. « Avec le jeu qu’on propose, on voit qu’on peut titiller les équipes. Mais on n’a pas l’objectif de jouer le haut du classement », déclarait Stéphane Varela.

Stephane Varela (à dr.) joue au cœur de l’équipe qu’il entraine.

Bosna garde le rythme

Le FC Bosna confirme sa bonne dynamique et s’invite dans le haut du classement du groupe 3. Après six rencontres, le collectif relégué l’an passé comptabilise déjà 13 points et s’affirme comme un sérieux prétendant aux finales. « On essaie de viser haut. On ne se projette pas trop, le championnat est encore long, mais on donne toujours notre maximum », expliquait le numéro 2 bosnien Anas Ettouil après la rencontre.

Les hommes du match

Véritable patron du milieu d’Azzurri, Stephane Varela s’est illustré par son expérience, sa combativité et son calme. L’entraîneur-joueur incarne parfaitement les valeurs sur lesquelles son équipe veut s’appuyer pour réussir sa saison.

Capitaine et dernier rempart intraitable de Bosna, Silvio Karly a multiplié les arrêts et écœuré les attaquants adverses. Héros de la soirée, il a largement contribué à la victoire de son équipe en conservant le clean sheet.

27.09.2025 : FC Azzurri Yverdon I – FC Bosna Yverdon I 0-1 (0-1)
But : 1ère Isaak Paramelle 0-1.

FC Azzurri Yverdon I : Hugo Lourenco Vilaranda ; Malik Salkic, Amel Sulejmanovic, Filipe De Jesus Ramos (C), Luis Carlos Valente Moreira ; Kastriot Koxha, Stephane Varela, Kylian Heredia Philipona ; Emmanuel Ndombele, Alessio Montagna, Marco Barra.
Sont entrés en jeu : Arbnor Gjema, Rodrigo da Silva et Mario Radman.
Entraineurs : Kennedy Matos Rodrigues, Stephane Varela et Ricardo Pinto.

FC Bosna Yverdon I : Silvio Karly (C), Yves Yangwe, Simon Pouly, Alan Smajlovic, Adis Cohadarevic ; Mehdi Lekiqi, Sened Omerovic, Yoann Sanchez ; Victor Silva, Isaak Paramelle, Ismir Muratovic.
Sont entrés en jeu : Eldar Alic, Miguel De Azevedo, Anas Ettouil, Sadik Hasanovic et Edin Turkovic.
Entraineurs : Salvatore Vicari et Romain Elenga.

Notes : Stade municipal d’Yverdon, terrain B.

Texte : Jean-Luc Tavares
Photographe : Christian Antonio (@libsvisuals)

TAGGED:
Partager l'article