Bex sèchement corrigé à Lausanne

3 Min de lecture

Le FC Bex devait enfin lancer sa saison ce dimanche après-midi face à la deuxième équipe du Concordia Lausanne. Avant ce sixième match de 2e ligue, les Chablaisiens comptaient en effet zéro points au compteur. Une victoire s’avérait nécessaire pour s’éloigner de la zone rouge. Sur le papier, la rencontre semblait équilibrée, mais les Bellerins ont vite déchanté.

Et ce dès la 4e minute: Guillaume Meylan marque déjà un premier but pour les locaux. Et les vagues offensives ne s’arrêteront pas là. Cinq minutes plus tard, Ilan Marzullo conclut également son action. Le portier Ivan Regalo est impuissant et ne peut qu’aller chercher le ballon au fond de ses filets.

Les Chablaisiens tentent tant bien que mal de juguler cette furia adverse, mais les joueurs de Concordia en remettent une couche. À la 22ᵉ minute, Guillaume Meylan s’offre un doublé en transformant cette fois-ci un pénalty.

Le supplice continue pour les Bellerins. Le locaux inscrivent encore un but, des pieds d’Ilan Marzullo. Grâce à un débordement sur le côté gauche, il fait passer le score à 4-0 sec juste avant la pause. Bex n’attend plus qu’une chose: rejoindre les vestiaires.

Le néo promu le FC Bex connaît des débuts difficiles en 3e ligue.

L’hémorragie ne s’arrête pas
Malgré un esprit plus combatif en entame de seconde mi-temps, les visiteurs continuent à laisser des espaces. L’inévitable Guillaume Meylan ne se fait pas prier pour marquer un coup du chapeau… suivi d’un quatrième, puis d’un cinquième quelques minutes après.

Guillaume Meylan, la gâchette du Concordia LS, claque un quintuplé.

Et ce n’est pas terminé, au grand dam des Bellerins. Entrés en cours de jeu pour Concordia, Alexandre Rosa, Léon Clarisse et Kevin Hänggeli trouvent chacun également leur compte pour porter le score à un sec 10-0!

Un électrochoc ?
«Cette équipe de Concordia est une excellente équipe qui ne devrait pas être classée dans la deuxième partie du classement, justifie à la fin du match Samuel Dormond, l’un des leaders du FC Bex. On a également beaucoup de blessures dans l’effectif. Il faut qu’on travaille sur des combinaisons. Physiquement aussi, sur un grand terrain, c’est compliqué…». Et d’ajouter: «On a connu de courtes défaites cette saison, donc espérons que ce résultat sans appel provoque un électrochoc dans notre équipe».

Le FC Bex aura l’occasion de rebondir dès la semaine prochaine. Il accueillera samedi prochain (19h30) dans son stade du Relais la lanterne rouge de ce groupe 2 de 3ᵉ ligue: la «Deux» de Dardania Lausanne. Un choc qui s’annonce déjà comme décisif.

28.09.2025: FC Concordia LS II – FC Bex 10-0 (4-0)

Buts : 4ᵉ Meylan 1-0; 10ᵉ Marzullo, 2-0; 22ᵉ Meylan, 3-0; 41ᵉ Marzullo, 4-0; 58ᵉ, 64e, 67e Meylan, 7-0; 70ᵉ Rosa, 8-0; 75ᵉ Clarisse, 9-0; 85ᵉ Hänggeli 10-0.

Texte et photos: Maxime Gubler

TAGGED:
Partager l'article