Le week-end a été fou sur les terrains fribourgeois. Des festivals offensifs, une remontada de folie, des quadruplés qui pleuvent… et quelques équipes qui ont pris l’eau. FootFribourg fait le point, du très chaud au bien glacé.
Les tops
3e ligue, groupe 2: David Donzé sauve la baraque
Match dingue entre Courtepin-Misery-Courtion I et Gurmels I! Mené 3-0 puis 4-1, Courtepin arrache le nul (4-4) grâce à un quadruplé signé David Donzé. Inspiré, le meilleur buteur de 5e ligue version 2024/2025 et promu dans la « Une » a porté son équipe à bout de crampons dans ce duel à rebondissements.

4e ligue, groupe 2: Remontada XXL pour Riaz I
Menés 3-0 après 22 minutes, les joueurs de Riaz I ont trouvé les ressources pour renverser Gumefens/Sorens II et l’emporter 6-3. Les premiers points de la saison pour les Gruériens, et de quoi (enfin) lancer la machine ?

5e ligue, groupe 3: Nuvilly ne rigole pas
Solide leader, FC Nuvilly I continue de marcher sur la 5e ligue. Victoire 8-2 contre Ressudens II, à la maison et avec la manière. Offensivement, ça déroule. Défensivement… on dira que ce n’était pas le jour des gardiens.
4e ligue féminine, groupe 1: Montaine Castella s’offre un festival
6 buts pour Montaine Castella, et un succès 11-2 de Courtepin-Misery-Courtion à Avenches. Un vrai récital offensif pour les visiteuses (en un match elles doublent quasiment leur total de buts marqués), et une performance individuelle qui mérite bien une mention en gras dans notre baromètre.
Les flops
2e ligue: Cauchemar à domicile pour Sarine-Ouest I
Certains week-ends, mieux vaut rester sous la couette. Sarine-Ouest I a vécu l’un de ceux-là, balayé 7-0 à domicile par Kerzers I. On notera la belle performance de Diogo Rafael Freitas Ribeiro, auteur d’un quadruplé qui a suffi à glacer tout le public sarinois.
4e ligue, groupe 1: Château-d’Oex prend l’eau à Châtel
Défaite 7-1 pour Château-d’Oex I sur le terrain de Châtel-St-Denis III, qui n’a pas fait de détails. Les visiteurs ferment la marche dans le groupe 1 et encaissent déjà 23 buts en 4 matchs… La saison risque d’être longue.

2e ligue: Schoenberg – Ursy, plus de cartons que de buts
Neuf avertissements distribués, une expulsion dans les arrêts de jeu, des esprits qui s’échauffent… mais un match nul 2-2 qui ne fait les affaires de personne. Entre un des favori à la montée, Schoenberg et une équipe du bas de tableau, Ursy, la tension a pris le pas sur le jeu. Attention aux points de pénalité qui peuvent avoir une grande importance en fin de saison!

Rédacteur: Justin Gugler Photographes: Christian Antonio/Solène Hedinger/Séb Mory