Bossonnens s’impose en infériorité numérique

4 Min de lecture

Malgré une météo agitée, l’équipe de la Veveyse a remporté une précieuse victoire 0-4 sur le terrain de Broc II. Les hommes de Nicolas Longo et Dodzi Kouadji Dogbe se hissent ainsi à la deuxième place du classement.

Si de nombreux matchs ont été annulés sur les pelouses fribourgeoises, le Stade des Marches a tenu bon pour accueillir Bossonnens, à l’occasion du 10e match de la saison. Leader de 4e ligue, la Une des Broyards marche sur l’eau cette saison : aucune défaite en championnat, avec 9 victoires et 2 matchs nuls. La deuxième équipe, elle, peine avec une seule victoire, trois nuls et six défaites.

La domination des visiteurs s’est faite sentir dès l’entame, mais le portier Arbnor Luzha a longtemps résisté aux assauts de Bossonnens. C’est finalement Joao Araujo qui a profité d’un cafouillage pour marquer à bout portant, donnant l’avantage à son équipe après près d’une demi-heure de jeu. « On a bien débuté ce match, tout le monde était dedans, c’était vraiment plaisant », explique Bryan Philipona.

Une pluie de cartons

La rencontre est devenue mouvementée après l’exclusion de Lenny Tapia (Bossonnens) à la 44e minute. Réduits à dix, les visiteurs ont encore subi l’expulsion de Hamza Bey pour un second carton jaune. À onze contre neuf, Broc n’a pas su tirer profit de cette supériorité et a vu, à son tour, Samir Serrano recevoir un carton rouge. La partie semblait alors totalement ouverte.

Bossonnens plante le clou

Malgré l’infériorité numérique, Bossonnens a su faire la différence. À la 73e minute, le capitaine Bryan Philipona a profité d’un rebond favorable pour filer au but et inscrire le but libérateur. « Ce but nous a redonné le moral, un vrai coup de boost », confie-t-il. Johnny Cruz et Ilario Calabrese ont également marqué, scellant la victoire 0-4.

Bryan Philipona, capitaine du FC Bossonnens.

Bossonnens se replace au classement

Avec ce succès et en attendant le match reporté du FC Vuisternens/Mézières II face à Siviriez II, les Bossonnensois se retrouvent à égalité de points avec La Sionge II et Vuadens II. « On veut aller le plus loin possible, accumuler des points et prendre du plaisir. Notre ambition est de jouer les promotions et de retrouver notre place en 4e ligue », conclut Philipona.

Hommes du match

Le capitaine Bryan Philipona a dirigé son équipe d’une main de fer. Omniprésent au milieu de terrain, il a même inscrit le but qui a libéré Bossonnens. Côté Broc, malgré le score, le portier Arbnor Luzha a été impressionnant, arrêtant une quantité innombrable d’actions décisives et faisant douter Bossonnens pendant une bonne partie du match.

Arbnor Luzha, gardien du FC Broc II.

24.10.25 : FC Broc II – FC Bossonnens 0-4 (0-1)
Buts : 26e Joao Leitao 0-1, 73e Bryan Philipona 0-2, 77e Johnny Diogo 0-3, 91e Ilario Calabrese 0-4.

Broc :  Luzha,  Constantino, Zumberi, Muharremaj(C), Caseiro, Kuci, Monteiro, Makshana, Qiraxhija, Serrano, Jan.

Entraineur : Arbnor Qiraxhija

Bossonnens : Farina, Bey, Tapia, Araujo,  Feniello, Philipona(C), Tapia, Steiner, Bochud, Calabrese, Cruz.

Entraineurs : Nicolas Longo, Dodzi Dogbe

Notes : Stade des Marches – Broc

Texte & photos : Suat Jashari

TAGGED:
Partager l'article