Les Aiglons ont créé la surprise en faisant tomber le leader, le FC Villeneuve-Sports (2-1). Malgré une pénalité de six points, ils restent solidement installés dans le trio de tête.
Au stade de la Mêlée, un coup franc de 35 mètres s’est transformé en un autogoal de Randy Conde. Une mauvaise lecture de jeu qui a permis de prendre l’avantage pour les Aiglons.
Même si c’est l’équipe du bout du lac qui fait le jeu, ce sont bien les Aiglons qui profitent des erreurs de leur adversaire. Angelo Ruberintwari, le numéro 7 chablaisien, va avoir du flair en voyant le portier villeneuvois trop avancé à son goût, et le lober de plus de 40 mètres. 2-0 à la mi-temps, et les voyants sont au vert pour l’équipe du Chablais. Est-ce qu’Aigle va infliger la première défaite en championnat au leader Villeneuve? Il reste encore une mi-temps pour le déterminer.

Villeneuve tente de réagir
Il faut attendre la 79e minute pour voir les filets trembler du côté des visiteurs. Coaching gagnant pour l’entraîneur Kushtrim Asllani, qui fait entrer Flavio Cerone. Le numéro 19, bien inspiré, repique dans l’axe du terrain et frappe au premier poteau. Villeneuve revient à un but.
Penalty manqué
Dans les dernières minutes du match, l’arbitre siffle un penalty (discutable) en faveur de Villeneuve. Rafael Pereira, le gardien du FC Aigle, s’interpose face à l’expérimenté Ferid Iseni. Aigle obtient ainsi une victoire de prestige en faisant tomber le leader. «Heureusement, notre gardien sort un superbe arrêt! La fin de match a été très intense, mais on a tenu jusqu’à la 90e», réagit l’Aiglon Romain Pedro.

Malgré une sanction de -6 points liée à la saison passée, Aigle s’accroche au trio de tête et revient à trois points de Villeneuve, qui occupe toujours la première place. «Notre objectif, c’est de prendre un maximum de points sur ce premier tour, afin de pouvoir viser les finales en 2026. On veut rester réguliers et continuer sur cette bonne dynamique», termine Romain Pedro.

18 octobre 2025 : FC Aigle II – Villeneuve-Sports I 2-1 (2-0)
Buts : 25e Conde (CSC) 1-0, 39e Ruberintwari 2-0, 79e Cerone 2-1.
Aigle : Pereira, Maliqi, Gonçalves, Duci(C), Almeida, Pedro, Batusha, Morelli, Ruberintwari, Sturzenegger, Mobulu.
Entraineur : Silvio Do Nascimento
Villeneuve : Villavicencio, Sorokin, Sabani(C), Ajvazi, Hamzaj, Dickler, Conde, Cerqueira, Qusaj, Emini, Ndiaye.
Entraineurs : Kushtrim Asllani, Luca Bertolami
Note : La Mêlée, Aigle
Texte : Suat Jashari
Photos : @Lacam.photo