Un derby sensationnel tourne en faveur de Morges

5 Min de lecture

La reprise du championnat de 2e ligue a eu lieu sur tout le canton de Vaud, mais c’était bel est bien dans la région de la Côte qu’il fallait se rendre pour assister à un match d’exception. Le FC Lonay avec deux buts d’avance pensait avoir fait le plus dur avant de voir le FC Forward Morges revenir dans son rétroviseur et même remporter la rencontre sur le score de 4-2.

Le public venu en nombre En Faclay a vécu une pluie d’émotions lors de ce derby. Des buts, des cartons jaunes et même un carton rouge… Bref, tout ce qui anime et donne du sens à un derby de haute voltige.

Le retour de Fabio le Rose

Un trio familial s’est formé à Lonay. Benito le père accompagné de ses deux fils Fabio et Marco Le Rose se sont rassemblés pour porter le FC Lonay lors de ce second tour. Fabio noté absent, c’est son frangin Marco qui a répondu présent lors de ce derby. Pourtant, les visiteurs dès l’entame de match ont gardé le pied sur le ballon pendant les 30 premières minutes de la partie. L’artificer Le Rose a fait mouche sur un très bon ballon du virevoltant Herrera qui permettait d’ouvrir le score dans leur chaudron (31e min, 1-0).

Marco le Rose qui exprime sa joie après l’ouverture du score.

Comme évoqué En Faclay, il y a les « Le Rose », mais attention à ne pas oublier les frères Gelsomino qui forme l’autre groupe de famille avec Anthony le capitaine et Maxime. Ce dernier, bien servi par Marco Le Rose (encore lui) envoyait une frappe aux abords de la surface et offrait le second but loneysans. (56e min, 2-0). A ce moment, « le club en jaune et rouge » semblait intouchable.

Carton rouge du gardien loneysan

L’entrant Hamza Ben Nagga du FC Forward Morges a été époustouflant, il ne lui a fallu que quelques ballons pour se mettre en évidence est faire trembler les filets une première fois (68e min, 2-1 et ) et ainsi redonner confiance à ses coéquipiers. Ben Nagga inarrêtable obligeait le gardien adverse à couper une action. Le gardien franchissait la ligne des 16 mètres et obligeait l’arbitre à appliquer le règlement en affligeant le carton rouge (71e min) synonyme d’expulsion. A 10, les joueurs de Benito Le Rose, étaient en difficulté et pour ne rien arranger, un coup du sort est venu se greffer à leur malheur avec la sortie prématurée de leur défenseur central Wassif Elhadj Ismail. Lequel était irréprochable et offrait une stabilité défensive avant sa blessure. Des faits de jeu qui ont propulsé la chute des Locaux petit à petit dans cette rencontre.

Elliot Kempf, le gardien du FC Lonay était irréprochable jusqu’à son expulsion.

Une fin de match folle

Le buteur maison Amougou envoyait le FC Lonay aux enfers avec sa reprise qui donnait l’avantage (90e min, 2-3) aux Morgiens pour la première fois dans cette partie. Sonné, le FC Lonay concédait un dernier but par sans réel enjeu par ce diable de Ben Nagga qui finissait la rencontre avec un triplé. Malgré tout Lonay a montré du caractère est sans cette expulsion le match aurait sans doute était différent. De son côté, le FC Forward Morges a montré qu’il avait les ressources nécessaires pour faire basculer une rencontre.

Le joueur du FC Forward Morges, Hamza Ben Nagga était sans aucun doute l’homme du match avec 3 buts inscrit sur les 4 buts marqués de son équipe.

10.03.2024 : FC Lonay – FC Forward Morges 2-4 (2-0)

Buts: 31e Le Rose 1-0, 62e Gelsomino 2-0,  68e Ben Nagga 2-1, 80e Ben Nagga 2-2, 90+1 Amougou 2-3, 90+5 Ben Nagga

Lonay: Kempf; Djemaili, Elhadj Ismail, Torreblanca Herrera, Ekstrand, Küffer, Müller, Leitos, Maxime Gelsomino, Le Rose, Anthony Gelsomino (C).

Entraîneur : Benito Le Rose

Forward Morges: Largey, Peixoto, Dubearn, Sandoz, Nobre, Cappucci, Girardet, Chabane (C), Dos Santos, Guerreiro, Amougou.

Entraîneur: Raphaël Cand

Notes: Stade En Faclay, Lonay

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

TAGGED:
Partager l'article